Quelles perspectives de recrutement dans les secteurs transport et logistique ?

ManpowerGroup vient de publier son baromètre sur les intentions d’embauche pour le second trimestre 2019. Dans les secteurs transport et logistique, les perspectives né sont pas très encourageantes.

Le communiqué de presse de ManpowerGroup pointe la crise des Gilets jaunes pour expliquer l’incertitude qui pèse sur ce secteur. D’une manière générale, c’est l’ensemble de l’économie qui est touché. Mais le ralentissement économique se reflète plus dans les intentions d’embauche en transport et logistique. Le communiqué insiste néanmoins pour dire que ces intentions sont encore positives, mais qu’elles n’augmentent pas par rapport au trimestre précédent.

L’étude a été menée du 16 au 29 janvier 2019 auprès de 59 000 employeurs, dans 44 pays. Huit secteurs d’activité sur dix ont des intentions d’embauche qui progressent ou restent stables (industrie manufacturière, hôtellerie-restauration). Mais dans le transport et la logistique, les intentions perdent 24 points. En cause : les mouvements sociaux actuels, avec une économie relativement morose et une ambiance

Ecologistics

Ecologistics

Par la rédaction de Ecologistics.
Associant des articles d’analyse spécialisés et des entretiens de décideurs économiques et politiques, EcoLogistics est aujourd’hui la seule revue française entièrement consacrée à l’innovation dans le secteur de la logistique et du transport.

Elle traite tout à la fois de la révolution technologique des drones en matière de transport de marchandises, du stockage 4.0 et de l’intelligence artificielle comme outil d’aide à la décision logistique. La revue aborde également l’ensemble des problématiques relatives à la transition énergétique du secteur transport avec une valorisation des ENR et des moteurs innovants, tous véhicules de transport(s) confondus : GNV/bioGNV, hydrogène, électrique…

L’informatique (logiciels WMS/TMS) est également valorisée et, plus globalement, la transition numérique s’avère être au cœur de nos prérogatives.

Ecologistics est partenaire d’un grand nombre d’événements professionnels en France et en Europe (industrie, supply chain, transport, e-commerce, etc.), offrant à ses annonceurs une surface de diffusion large et unique auprès d’un public cible constitué d’acteurs et de décideurs de la filière.