Le leader du moteur Diesel se tourne vers l’hydrogène

Considéré comme le leader mondial des moteurs Diesel pour poids lourds, Cummins se tourne vers les piles à combustible (PAC). Fin juin, Cummins a partiellement acquis le producteur de PAC Hydrogenics, filiale de The Hydrogen Company, émanation d’Air Liquide. Puis en septembre, il est entré au capital de Loop Energy. Cette société canadienne optimise les PAC grâce à sa gestion de flux d’air entrants E-flow. Fin septembre, Cummins a décidé de développer avec Hyundai des groupes propulseurs électriques destinés aux véhicules de transport. Cet accord associera les équipes des deux géants sur ces groupes, mais aussi sur les PAC. La stratégie d’investissement de Cummins vers l’ensemble des technologies hydrogène est un signe d’une transition de la mobilité vers cette énergie.

Hydrogen+

Hydrogen+

Par la rédacion de Hydrogen+.
Créée fin 2015 sous la forme d’un supplément thématique de Green Innovation, la revue Hydrogen+ est la plus ancienne et la seule publication internationale en langue française consacrée au marché de l’hydrogène, à son actualité et aux innovations de la filière. Diffusé sur les principaux salons professionnels, sur support numérique et par abonnement, Hydrogen+ constitue un outil d’information et d’influence unique de la filière hydrogène. Déploiement de la filière, mobilité, transport lourd ou encore industrie, Hydrogen+ couvre l’ensemble des sujets qui occupent la filière et se veut être un outil dédié à son développement.

Hydrogen+ est par ailleurs partenaire des principaux événements professionnels en France et en Europe, ainsi que des principaux acteurs associatifs du secteur.

La revue offre une surface de diffusion large et unique auprès d’un public cible constitué d’acteurs et de décideurs de la filière, mais aussi auprès des décideurs politiques, économiques et des ministères concernés.

Agenda

avril 2020
Pas d'événement actuellement programmé.