De l’hydrogène pour les groupes électrogènes

Le secteur du BTP, mais aussi l’armée et les ports pourraient bien être intéressés par des groupes électrogènes à hydrogène, tel que les MobHyl Power, une gamme proposée par Powidian. Ce spécialiste de l’indépendance énergétique de terrain a été retenu par le port de Rotterdam pour un test en 2020. Le port souhaite en effet que les bateaux ne laissent plus tourner leur moteur au fioul lorsqu’ils sont à quai et prévoit de les alimenter en électricité décarbonée. Un mouvement que l’on observe dans de nombreux ports. Les groupes électrogènes à hydrogène devraient intéresser de nombreuses professions. Ainsi de plus en plus de villes demandent que les travaux de construction de bâtiments et de routes soient décarbonés. Le groupe hydrogène permet non seulement de réduire le bilan carbone de ses utilisateurs, mais en plus, ne rejetant que de l’eau, il répond aux exigences de réduction de la pollution de l’air et d’atténuation des bruits. De nombreux avantages qui pourraient voir les parcs de groupes électrogènes, un marché mondial de plusieurs milliards d’euros, évoluer vers des technologies hydrogène. Le coût de ces groupes étant toutefois plus élevé, Powidian souhaite, plutôt que de vendre simplement un produit, proposer un service de vente d’énergie, avec un coût de maintenance compris qui pourrait être mieux maîtrisé par les clients.

Hydrogen+

Hydrogen+

Par la rédacion de Hydrogen+.
Créée fin 2015 sous la forme d’un supplément thématique de Green Innovation, la revue Hydrogen+ est la plus ancienne et la seule publication internationale en langue française consacrée au marché de l’hydrogène, à son actualité et aux innovations de la filière. Diffusé sur les principaux salons professionnels, sur support numérique et par abonnement, Hydrogen+ constitue un outil d’information et d’influence unique de la filière hydrogène. Déploiement de la filière, mobilité, transport lourd ou encore industrie, Hydrogen+ couvre l’ensemble des sujets qui occupent la filière et se veut être un outil dédié à son développement.

Hydrogen+ est par ailleurs partenaire des principaux événements professionnels en France et en Europe, ainsi que des principaux acteurs associatifs du secteur.

La revue offre une surface de diffusion large et unique auprès d’un public cible constitué d’acteurs et de décideurs de la filière, mais aussi auprès des décideurs politiques, économiques et des ministères concernés.

Agenda

avril 2020
Pas d'événement actuellement programmé.