L’Île-de-France lance un nouveau service de location de VAE

Le vélo à assistance électrique (VAE) fait partie des modes de déplacement efficaces et écologiques pour les trajets courts d’une dizaine de kilomètres en remplacement de la voiture. La région Île-de-France a décidé de mettre en place un nouveau service public de location longue durée de VAE, Véligo Location, afin d’encourager les Franciliens à tester ce mode de transport dans leurs trajets du quotidien pendant plusieurs mois puis de déclencher éventuellement l’acte d’achat chez les cyclistes conquis.

Avec le nouveau Plan vélo adopté en 2017, la région s’est dotée des moyens nécessaires pour atteindre 2 millions de déplacements chaque jour d’ici à 2021 (contre 650 000 déplacements en 2018). Disponible à partir du mois de septembre, Véligo se veut un service abordable pour tous avec un prix de l’abonnement mensuel fixé à 40 €. Celui-ci pourra être pris en charge à hauteur de 50 % par l’employeur, seul ou en complément de l’abonnement Navigo pour les voyageurs faisant des trajets intermodaux.

Avec une durée de location de 6 à 9 mois maximum, le turn-over des vélos permettra à près de 200 000 Franciliens de profiter de ce service sur la durée du contrat. Avec ses 20 000 vélos mis à disposition à terme à travers toute l’Île-de-France, Véligo Location sera le plus large service de location de longue durée de VAE proposé au monde.

Green Innovation

Green Innovation

Par la rédaction du magazine GREEN INNOVATION.
Créé en 2013, le magazine est réalisé par des professionnels passionnés, issus d’horizons variés mais tous spécialistes des questions scientifiques, technologiques et environnementales. Océanologues, climatologues, biologistes, géographes ou économistes, tous sont animés par le même désir : faire partager un savoir souvent maltraité par les grands médias généralistes, tout en insufflant une vision positive du progrès et de la société.

Agenda

avril 2020
Pas d'événement actuellement programmé.