Cinq minutes de charge pour 200 km d’autonomie, c’est possible !

Pour les amateurs de mode et de mobilité électrique, le nom Courrèges n’est pas inconnu, car il est relié à celui de la couturière et cofondatrice de la maison Courrèges, Coqueline Courrèges. Aspirant à une mobilité différente et durable, la femme du grand couturier André Courrèges crée dans son style unique des véhicules 100 % électriques, légers et performants. Elle a développé entre 2000 et 2008 cinq prototypes et, en 2006, son modèle Zooop affichait déjà 450 km d’autonomie.

La jeune société Coqueline Énergies a présenté le 24 juillet 2018 un nouveau modèle de véhicule électrique, la 12.82, et une station de charge électrique rapide et autonome, le Module C. Ce même jour, la 12.82 a établi et homologué un record de recharge. Ce véhicule léger et durable, a pu parcourir 200 km sur le circuit de Montlhéry après seulement 5 minutes de charge. « La voiture a roulé entre 80 et 130 km/h pendant toute la durée du test, explique Coqueline Énergies. Sur les trois relais, deux ont été accomplis avec trois personnes à bord et l’autre, avec deux personnes, des hommes de corpulence normale. »

La station de stockage et de charge Module C est conçue pour un rechargement hors réseau, car elle est mobile et né requiert aucun branchement : ce sont les panneaux solaires en ombrelle au-dessus d’elle qui alimentent en continu les plusieurs dizaines d’accumulateurs au lithium qu’elle abrite.

Green Innovation

Green Innovation

Par la rédaction du magazine GREEN INNOVATION.
Créé en 2013, le magazine est réalisé par des professionnels passionnés, issus d’horizons variés mais tous spécialistes des questions scientifiques, technologiques et environnementales. Océanologues, climatologues, biologistes, géographes ou économistes, tous sont animés par le même désir : faire partager un savoir souvent maltraité par les grands médias généralistes, tout en insufflant une vision positive du progrès et de la société.