Avec Blooweels, découvrir des véhicules différents, propres et performants !

Faire découvrir, puis adopter, les véhicules électriques premium de demain, telle est la genèse du projet lancé par Vincent Gombault et Vincent Fournier, cofondateurs de Blooweels, le premier réseau de location de véhicules premium et électriques.

« Outre un prénom identique, nous avions tous les deux une même passion pour l’automobile, précise Vincent Gombault, ingénieur de formation et actuel CEO de Blooweels, mais surtout une curiosité pour la révolution des énergies et technologies alternatives. Avec l’avènement de la BMW i8 de série en 2013, nous nous sommes dit que les choses étaient vraiment en train de bouger avec des solutions de mobilité novatrices qui allaient permettre de ne plus avoir à choisir entre plaisir de conduire et mobilité responsable ! C’est ainsi que nous avons décidé de lancer notre plate-forme de location de véhicules électriques de marques de prestige à Paris. »

Rendre le haut de gamme accessible à tous !

La demande étant là, une vingtaine de points de location 100 % en ligne ont vu le jour depuis à Aix-en-Provence, Annecy, Chambéry, Dax, Grenoble, Lyon, Le Mans, Nantes, mais aussi dans la périphérie parisienne, aux aéroports du Bourget, d’Orly et de Roissy CDG, à la Défense ou à la gare Montparnasse. La clientèle, désireuse de louer des Tesla S/X, des BMW i3/i8 et plus récemment le premier SUV 100 % électrique de Jaguar, l’i-Pace, est composée à 60 % de particuliers et à 40 % de professionnels en entreprise. Certains veulent découvrir (ou faire découvrir), pour un week-end ou plus, une voiture originale, une expérience de conduite nouvelle, intuitive et surprenante, d’autres essayer avant d’acheter. L’autonomie n’est pas un problème, notamment grâce au réseau de recharge rapide et gratuit Tesla qui permet de voyager partout en Europe. La partie la plus difficile étant souvent celle où il faut se résoudre à rendre le véhicule en fin de location !

Blooweels propose des services sur mesure comme la livraison à domicile, la fourniture de cartes de recharge ou bien l’accès à l’application Tesla pour Smartphone. Un sondage réalisé début 2017 auprès des clients Blooweels a mis en avant un taux de satisfaction de 98,4 %. 

Contact : vincent.gombault@blooweels.fr
Web : www.blooweels.fr

Par Bertrand Bourgine

Green Innovation

Green Innovation

Par la rédaction du magazine GREEN INNOVATION.
Créé en 2013, le magazine est réalisé par des professionnels passionnés, issus d’horizons variés mais tous spécialistes des questions scientifiques, technologiques et environnementales. Océanologues, climatologues, biologistes, géographes ou économistes, tous sont animés par le même désir : faire partager un savoir souvent maltraité par les grands médias généralistes, tout en insufflant une vision positive du progrès et de la société.