La Nouvelle Nissan Leaf révèle toute sa gamme

En octobre 2017 Nissan lançait la commercialisation de sa nouvelle gamme de modèles électriques en France avec la Nissan Leaf 2.0. offrant un grand nombre de nouvelles fonctionnalités. Comme toutes les Nissan Leaf, ces modèles disposent en série d’un chargeur embarqué de 6,6 kW ainsi que d’un connecteur pour chargeur rapide CHAdeMO et de deux câbles de recharge (pour une recharge sur prise domestique, mais aussi sur bornes ou sur Wallbox 32A).

Déclinés en différents niveaux de finition, Visia, Acenta, N-Connecta et Tekna, ils proposent des progrès technologiques comme l’e-Pedal (permettant au conducteur de démarrer, d’accélérer, de freiner et de s’arrêter en toute fluidité à l’aide d’une seule pédale) ou l’assistance à la conduite ProPilot, sans oublier le freinage d’urgence intelligent et la reconnaissance des piétons, l’alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou la surveillance des angles morts, le limiteur et régulateur de vitesse et bien d’autres. De plus, la nouvelle technologie Nissan AVM, proposée sur la version N-Connecta, offre une vision à 360 degrés grâce à quatre caméras. Associée au nouveau système de navigation NissanConnect, elle facilite les manœuvres de stationnement.

Green Innovation

Green Innovation

Par la rédaction du magazine GREEN INNOVATION.
Créé en 2013, le magazine est réalisé par des professionnels passionnés, issus d’horizons variés mais tous spécialistes des questions scientifiques, technologiques et environnementales. Océanologues, climatologues, biologistes, géographes ou économistes, tous sont animés par le même désir : faire partager un savoir souvent maltraité par les grands médias généralistes, tout en insufflant une vision positive du progrès et de la société.