LaVie transforme l’eau du robinet en eau minérale, sans filtre ni produit ajouté !

Solable, start-up française qui fournit des solutions écologiques à bas coût et rentables dans les domaines du chauffage et de l’eau, soutenue par InnoEnergy, lance une campagne de financement participatif de 50 000 dollars sur Kickstarter pour son innovation LaVie, primée au Consumer Electronics Show (CES – salon de l’innovation technologique en électronique grand public).

LaVie est une technologie brevetée qui transforme l’eau du robinet en eau minérale pure sans ajout de filtre ou de produit. Pour la première fois, le consommateur a la possibilité de purifier l’eau de façon économique et durable – pour remplacer l’eau en bouteille plastique.

Logée dans une bouteille en verre à l’intérieur d’une boîte en bambou naturel, LaVie utilise les rayons UVA pour supprimer les composants dangereux tels que le chlore, la chloramine, les pesticides et les substances chimiques, afin de produire de l’eau potable de qualité supérieure. La technologie a une durée de vie de plus de dix ans – 120 fois plus que les procédés conventionnels.

InnoEnergy France, moteur d’innovation dans le secteur de l’énergie durable en Europe, travaille avec Solable depuis sa création en 2015. Les fonds levés grâce à la campagne de financement participatif, qui a commencé le 24 janvier, soutiendront la fabrication de LaVie, sa commercialisation et permettront d’accroître sa visibilité sur le marché. Les cinquante premiers investisseurs bénéficieront d’une remise de 50 % sur le prix du produit et, pour chaque unité LaVie achetée, Solable fera don d’un système à un organisme non gouvernemental.

Green Innovation

Green Innovation

Par la rédaction du magazine GREEN INNOVATION.
Créé en 2013, le magazine est réalisé par des professionnels passionnés, issus d’horizons variés mais tous spécialistes des questions scientifiques, technologiques et environnementales. Océanologues, climatologues, biologistes, géographes ou économistes, tous sont animés par le même désir : faire partager un savoir souvent maltraité par les grands médias généralistes, tout en insufflant une vision positive du progrès et de la société.