Mobilité Veille

Polestar, futur concurrent de Tesla ?

Racheté par Geely, l’ancienne branche sportive de Volvo, Polestar lance son premier modèle de voiture électrique, Polestar 1. Ce dernier, affichant une nouvelle image de luxe et de sport pour le groupe, garde toutefois un attachement évident à ses origines.

Outre son logo, « Polestar 1 » ne se démarque pas par son identité visuelle : calandre, feux arrière et signature lumineuse à l’avant restent presque inchangés du style de Volvo, rappelant indubitablement le concept Coupé Volvo de 2013. Toutefois, ce nouveau modèle hybride annonce des capacités plutôt intéressantes : La voiture n’accusera que 1 700 kg sur la balance grâce à une utilisation importante de carbone, malgré la présence de deux moteurs électriques pour une puissance totale de 218 ch et d’un bloc essence 4 cylindres turbo d’environ 380 ch. Du côté 100 % électrique, Polestar 1 propose 150 km d’autonomie avec une transmission aux roues arrière, le plus intéressant étant sa puissance combinée entre les trois blocs : 600 ch annoncés, pour une répartition des masses sur le châssis approchant les 50/50.

Geely prévoit le lancement de trois modèles, dont la Polestar 1 au second semestre 2019 et une Polestar 2 (une berline compacte qui se voudrait dans la lignée de la Tesla Model 3) à la fin de la même année. Selon les informations officielles, les deux autres modèles du constructeur seront proposés en 100 % électrique. Et en sachant qu’un SUV est prévu comme troisième modèle de la gamme, le Model X de Tesla semble déjà avoir trouvé une concurrente.

À propos de l'auteur

Green Innovation

Green Innovation

Créé en 2013, le magazine Green Innovation est réalisé par des professionnels passionnés, issus d’horizons variés mais tous spécialistes des questions scientifiques, technologiques et environnementales. Océanologues, climatologues, biologistes, géographes ou économistes, tous sont animés par le même désir : faire partager un savoir souvent maltraité par les grands médias généralistes, tout en insufflant une vision positive du progrès et de la société.