Un taxi volant et autonome testé à Dubaï

Le Volocopter 2X, un taxi qui est aussi un hélicoptère, a réussi ses premiers vols dans le ciel de Dubaï. Créé par l’entreprise allemande du même nom, le Volocopter 2X démontre que le futur de la voiture s’écrira dans les airs.
La société allemande est loin d’être seule pour mener son projet : début août 2017, Volocopter a en effet reçu la somme de 25 millions d’euros pour développer des drones-taxis autonomes. Ce moyen de transport futuriste devrait en fait être plus proche d’une sorte d’hélicoptère compact, électrique et autonome, capable d’amener des individus d’un point A vers un point B.
Les premiers tests ont eu lieu à Dubaï, une ville où le trafic routier est particulièrement dense et où l’existence d’un réseau de taxis aériens aurait toute sa justification.
Le Volopter peut voler pendant environ trente minutes, à une vitesse maximale de 100 km/h. En cas de problème, il peut déployer ses parachutes ou activer ses neuf batteries – indépendantes les unes des autres – afin d’atterrir en douceur.
Il faudra sans doute attendre encore quelques années pour envisager la possibilité d’instaurer un réseau de taxis volants autonomes à Dubaï. Néanmoins, les essais de Volocopter 2X laissent à penser que l’avenir de ce type de transport est considéré très sérieusement.

Green Innovation

Green Innovation

Par la rédaction du magazine GREEN INNOVATION.
Créé en 2013, le magazine est réalisé par des professionnels passionnés, issus d’horizons variés mais tous spécialistes des questions scientifiques, technologiques et environnementales. Océanologues, climatologues, biologistes, géographes ou économistes, tous sont animés par le même désir : faire partager un savoir souvent maltraité par les grands médias généralistes, tout en insufflant une vision positive du progrès et de la société.